Ce site peut vous créer vos plugins Minecraft !

• Thread starter Thread starter /u/MrFrosas
  • Start date Start date
U

/u/MrFrosas

Guest
Salut !

J’ai souvent envie de faire des mini-jeux / survie entre potes, et à chaque fois que j’avais une idée de plugin, je retombais sur les même problèmes Java, Spigot/Paper, build, debug… et quand t’es pas dev, tu perds vite des heures pour un truc “simple”.

Je suis tombé sur Minax.fun et j’ai voulu voir si c’était du gadget ou pas. Honnêtement, j’ai été surpris (dans le bon sens).

Ce que j’ai vraiment apprécié :

– Tu écris ce que tu veux en français (ou en langage normal), genre “je veux un plugin de survie réaliste avec des sacs, de la fatigue et de l’hydratation ”, et ça te sort un plugin derrière.

– Le rendu n’est pas juste “un fichier collé vite fait” : tu sens qu’il y a une vraie logique de structure (fichiers, classes, etc.).

– Le .jar est compilé automatiquement, donc tu télécharges et tu testes direct sur ton serveur, sans te battre avec Maven/Gradle.

– L’éditeur est propre avec exploration de fichiers, coloration Java, et un chat pour poser des questions sur ce que le code fait.

Niveau test : j’ai pu faire 2–3 plugins basiques sans galérer (j’avais des crédits offerts au départ), et ça m’a suffi pour voir le potentiel. Pour des besoins “serveur entre potes”, mini-jeux simples, QoL, commandes, petits systèmes… ça fait clairement le taf.

De plus beaucoup de personnes critiquent sans connaître, ce n’est pas une simple API de connecter, évidemment ce n’est pas dans le but de remplacer des développeurs mais d’aider les amateurs voir peut-être rendre la vie plus facile au développeur

Après je préfère être honnête : si tu veux un truc très spécifique, ultra complexe, avec des dépendances particulières, des events custom, ou un serveur public où la sécurité est critique, faut rester vigilant et relire/tester comme n’importe quel plugin. C’est pas magique, c’est un outil.

Si certains testent, je suis curieux de voir ce que vous arrivez à sortir avec. Et si vous avez des tips pour optimiser/organiser ce qui est généré, je prends aussi.

Lien : minax.fun

Merci d’avoir lu mon poste !

PS : ce poste n’est pas généré par IA (les modo ;))

submitted by /u/MrFrosas
[link] [comments]

Continue reading...

Back